DEVELOPPEMENT DURABLE
La politique UFP International
UFP International a construit son approche du développement durable sur 4 piliers :
- La qualité de service client
- La réduction des impacts sur l’environnement
- Des engagements sociaux forts
- La pérennité et le développement de nos activités
ENVIRONNEMENT
Engagements environnementaux et certification ISO 14001
C’est avec tous nos partenaires, clients et collaborateurs que nous souhaitons agir en faveur de l’environnement.En obtenant la certification ISO 14001, notre organisation environnementale met en œuvre des actions concrètes dans une logique d’amélioration continue.
Contribuer aux politiques environnementales de nos clients
Différents services permettent à nos clients d’accéder à un catalogue de produits « verts » dotés d’éco labels, de bénéficier d’un service de reprise des cartouches usagées ou bien de mettre en place des solutions de dématérialisation des process de la commande ou de la facture offrant des gains écologiques.Choix de transporteurs engagés pour le développement durable
Nos partenaires transporteurs, TCP et DPD sont engagés dans des démarches de développement durable :- Développement des sites certifiés ISO 9001 et ISO 14001
- Développement d’une flotte de véhicules plus « éco responsables »
- Formation des chauffeurs à l'éco-conduite.
- Adhésion et mise en œuvre de la charte Global Compact du Pacte des Nation Unies.
Réduire les impacts environnementaux de nos activités.
Des plans d'actions nous permettent de réduire et/ou limiter les impacts de nos activités sur l'environnement. Pour Exemple :- L'organisation de la gestion de nos déchets d’exploitation et de bureau permet de développer les filières de revalorisation (cartons, plastiques, papiers de bureau...)
- Nous obtenons chaque année des réductions de nos consommations à périmètre comparable (papiers, cartouches...) grâce à nos systèmes d’impression, l’informatisation des process, la diminution de la taille de la documentation d’entreprise et l’implication du personnel
Collecte des cartouches usagées
Les clients revendeurs peuvent bénéficier d’un service client de collecte de vos cartouches d’imprimantes usagées en vue de leur valorisation dans des filières agréées via l'un de nos partenaires :- Dépôt de containers dans les différents lieux de votre organisation
- Collecte des containers sur simple demande ou bien de façon programmée
- Transmission d’un Bordereau de Suivi de Déchets conformément à la réglementation en vigueur.
- Traçabilité et respect de la réglementation
Veille environnementale et règlementaire de nos fournisseurs
La veille fournisseur permet à la fois de s’assurer de la conformité des produits que nous revendons (directive européenne DEEE, RoHS...) et de faire part à nos clients des bonnes pratiques de nos partenaires (certification ISO14001, produits éco-labellisés...) .
Sécurité et Santé au Travail
Système de management de la sécurité et de la Santé au Travail selon l'ISO 45001
Afin de marquer notre engagement, la société OfficeXpress a fait certifié son système de management de la Santé et la Sécurité au Travail selon la norme ISO 450001.
Cette démarche permet de réaffirmer notre volonté à,
Mise à disposition des fiches de sécurité
La plupart des fiches de sécurité sont accessibles depuis les accès rapides aux espaces des sites Internet des Fabricants.
Les autres peuvent être obtenus sur simple demande.
QUALITE DE SERVICE
Engagements qualite et certification ISO 9001
La qualité de notre service a toujours été au cœur de nos préoccupations afin d'offrir à nos clients une collaboration toujours plus satisfaisante.Cette culture s’est imprégnée au sein de notre organisation et de nos process. L’obtention de la certification ISO 9001 depuis 1999 nous a permis d’en assurer l’amélioration continue et d’en faire l’un des piliers relationnels avec nos clients.
Une relation client personnalisée
Un responsable de compte est affecté à chacun de nos clients. Il est en charge de l’intégralité des demandes clients et de leur traitement. Il est assisté par une équipe d’assistantes clientèles expérimentées.La souplesse de nos outils permet d’intégrer les spécificités et/ou projets d’évolution de nos clients.
Une offre de services innovants à forte valeur ajoutée
Le service Recherche & Développement d'UFP International fait évoluer régulièrement ses solutions électroniques en réponse aux nouveaux besoins clients tels que:- La mise à disposition de Solutions électroniques d'achat
- L'intégration de la dématérialisation fiscale de la facture
- La mise à disposition d'outils statistiques évolués
Une qualité de service optimale
Toute entreprise a pour objectif d'accroître son niveau de qualité de service. Chez UFP International , nous mettons tout en œuvre pour tendre vers une qualité de service optimale:- Une forte disponibilité des produits sur plus de 8000 références (60 millions d'euros de stock)
- Une plateforme logistique de 28.000 m2 entièrement automatisée offrant une qualité de service de près de 100%
- Des livraisons conformes dans les délais annoncés
- La réduction des temps de traitement des commandes grâce à l'automatisation de tous les process ne nécessitant pas d'intervention humaine.